Utilisation de la bougie de massage : tous nos conseils

Comment assurer la bonne utilisation de la bougie de massage, comment s’y prendre, quels modèles et senteurs choisir ? Le massage s’associe souvent à un moment de sensualité à partager en couple, oui mais pas que…

Qu’est-ce qu’une bougie de massage ?

Une bougie de massage est une simple bougie, qui va, au contact de la chaleur, fondre et laisser de la cire pour effectuer un massage. Il existe aujourd’hui un grand nombre de modèle et de parfums pour les bougies de massage. Il est conseillé de rester vigilant sur les compositions de ces produits, il est préférable de choisir une bougie de massage bio aux huiles essentielles par exemple, qui pourra vous apporter en plus du plaisir du massage, des anti douleurs, anti stress, relaxant… Les huiles essentielles vous apporteront une composition saine, des odeurs pures mais également des bienfaits sur votre corps !

Utilisation de la bougie de massage

Il faut penser à allumer la bougie environ 15 minutes avant l’utilisation le temps que la cire puisse fondre. Une fois la cire fondue, attendez quelques secondes puis versez quelques gouttes dans le creux de votre main… Le massage est prêt à être effectué ! Voilà de quoi profiter d’un moment de détente et de bien être à deux…

Attention : les bougies à base de paraffine ne sont pas utilisables pour un massage car la température de la cire est trop haute.

Notre sélection de la bougie de massage aux huiles essentielles

La bougie Abricot – Pamplemousse

Le pamplemousse fait partie des ingrédients chéris de la cosmétique grâce à ses multiples vertus sur l’organisme mais aussi sur la peau. Le pamplemousse a cette capacité à réduire les inflammations et à cicatriser notamment les boutons d’acné. Il a également des bienfaits sur la circulation sanguine et lutte contre la cellulite. Quant à l’abricot, c’est une source riche en oligo-élément et en vitamines indispensables pour la peau. Il détient des actions protectrices, réparatrices et nourissantes.

La bougie Argan – Petit Grain

L’argan possède d’excellentes vertus pour une meilleure élasticité de la peau mais également une meilleure souplesse. C’est aussi un anti-âge naturel, riche en antioxydants. L’huile essentielle de petit grain est reconnue pour ses propriétés tonique, qui régule le sébum et qui purifie la peau.

La bougie Calendula – Bois de Rose

Le Calendula prône son côté adoucissant et assouplissant pour la peau, il lutte contre les irritations cutanées, les tiraillements, les peaux sèches, fragiles et délicates en apaisant et régénérant la peau. L’huile de Bois de Rose est connue particulièrement pour ses bienfaits sur la beauté de la peau. Elle est aussi cicatrisante et c’est un anti-âge exceptionnel.

La bougie Coco – Parfum Monoï

La Coco est riche en Vitamine A et E, a des vertus anti-oxydantes, garde la peau souple et lutte contre l’apparition de vergetures. Le monoï n’est pas simplement une huile de bronzage, elle protège l’épiderme de la peau, prévient la déshydratation et a un pouvoir surpuissant d’apaisement.

La bougie Jojoba – Ylang Ylang

L’huile de Jojoba a un puisante action nourrissante, protectrice et adoucissante. Elle aide également à conserver la fermeté de la peau et lutte contre le vieillissement des cellules. L’huile essentielle d’Ylang Yang traite les peaux grasses en régulant le sébum qui est la cause de nombreuses infections cutanées. Elle permet aussi d’unifier et d’éclaircir le teint.

Recette maison : la bougie de massage à la Coco et Cire d’Abeille

Ingrédients

  • 60mL d’huile végétale de Coco Bio
  • 25g de cire d’abeille Bio
  • 10 gouttes d’huile essentielle bio et de Petit Grain
  • 20 gouttes d’huile essentielle bio d’Ylang Ylang
  • 10 gouttes de vitamine E
  • un kit de mèche à bougie (ficelle et socle)
  • Un verre de 125mL

Mode opératoire

  • Dans un récipient, faites fondre la cire d’abeille et l’huile végétale au bain marie
  • Quand le mélange est liquide, retirez le du feu et laissez un peu refroidir. Trempez la mèche à bougie dans la cire quelques minutes puis retirez-la et laissez-la reposer sur une surface plane afin qu’elle se rigidifie
  • Ajoutez ensuite les gouttes d’huiles essentielles d’slang yang bio, de petit grain et la vitamine E
  • Versez la préparation dans le pot, ajouter la mèche, puis laissez reposer

Les secrets d’un massage réussi

  • Une pièce plus chauffé que la moyenne (environ 23/25 degrés)
  • Des lumières douces et tamisées avec une musique relaxante
  • Un lieu confortable pour que le massage soit propice à la détente
  • Appareils électroniques déconnectés
  • Faites fonctionner votre imagination et soyez à l’écoute des sensations de la personne qui est massée !

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus sur le stress, le sommeil, les infections… Nous vous proposons un article sur leurs bienfaits pour passer de meilleures nuits naturellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,37/10
90 avis