couette lourde anxiété : comment cela fonctionne

Une couette lourde pour l’anxiété, comment cela fonctionne ?

De nombreuses personnes sont concernées par les troubles du sommeil en France. Pour bien dormir, il faut généralement se mettre en condition. Il est par exemple conseillé de prendre un repas léger le soir, d’installer des rideaux occultants pour rester plonger dans le noir ou encore d’avoir une bonne couette.

Cependant quand on est stressé ou anxieux, ce n’est pas toujours évident de trouver le sommeil. Dans ces conditions, comment quand même parvenir à bien dormir ?

Les spécialistes recommandent de se procurer une couette lourde anxiété. Mais cela fonctionne-t-il vraiment ?

Dans cet article, on vous parle en détail de cette couverture et de ses effets sur le corps.

 

Couette lourde anxiété : des caractéristiques idéales pour bien dormir la nuit

Les couvertures lourdes se distinguent des autres modèles de couvertures sur le marché. En effet, avec leur poids situé entre 5kg et 25kg, elles sont au moins deux fois plus lourdes que les modèles traditionnels.

Ce sont les microbilles (en verre ou en plastique) qui la composent qui lui confèrent cet aspect massif.

On peut penser que le poids de cette couverture est un critère rédhibitoire, mais ce n’est pas le cas. Le poids constitue même l’atout majeur de cette couette lourde anxiété.

La pression profonde qu’elle exerce sur le corps favoriserait l’endormissement. On peut aussi relever des singularités d’une marque à une autre.

Sur certains modèles de couette lourde, on note la présence d’une housse amovible hypoallergénique. C’est vraiment très avantageux pour les personnes qui développent des allergies.

Elles peuvent ainsi expérimenter ce que c’est que de bien dormir.

Que dire des marques comme WakeUp Serenity qui proposent des modèles de couvertures à deux faces ? Ces couettes peuvent être utilisées tout au long de l’année.

la couverture pondérée serenity

Elles sont adaptées aussi bien en été qu’en hiver et vous procureront tout le confort dont vous avez besoin pour bien dormir la nuit, mais aussi en journée.

 

Quels sont les effets d’une couette lourde anxiété sur le corps ?

De nombreuses études démontrent que les couettes lourdes stimulent l’endormissement. C’est pour cela que ce type de couvertures est généralement utilisé dans le cadre de la mise en œuvre des traitements sensoriels à l’endroit des personnes atteintes d’autisme ou de TDAH.

Les effets sur le corps sont tout à fait perceptibles à court et moyen terme.

En effet, selon les chercheurs, l’endormissement provoqué par ces couvertures s’explique par leur « effet cocooning ». La pression ressentie par le corps pouvant être assimilée à un massage ou à un câlin, le dormeur subit comme un conditionnement qui se révèle par la suite bénéfique.

Cette action de « Deep Touch Pressure » entraîne aussi la libération de sérotonine et de mélatonine dans le sang. Ces hormones du sommeil permettent au dormeur de se détendre totalement et de se libérer de toute source d’anxiété.

Ce faisant, il peut mieux se concentrer sur ses sensations physiques et attendre plus sereinement le sommeil.

Au final, il ne s’agit pas d’un mythe. La couette lourde permet vraiment de combattre le stress et l’anxiété à l’origine des problèmes d’insomnie.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment une couette lourde et chaude peut-elle aider à dormir ?

Couette Lourde Sommeil pour Enfin Dormir comme un Bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,3/10
87 avis