réveil nocturne à la même heure chaque nuit

Se réveiller à la même heure chaque nuit ? La raison pourrait vous surprendre

Si vous vous réveillez à la même heure chaque nuit, il y a une raison à cela, et vous ne devez pas l’ignorer. Pour comprendre pourquoi cela se produit, vous devez d’abord connaître l’horloge biologique chinoise, qui est une théorie intéressante sur la façon dont l’énergie circule dans votre corps tout au long de la journée. Les êtres humains ont des énergies dont ils n’ont pas conscience.

Les médecins traditionnels chinois ont basé leur travail sur les méridiens d’énergie qui entourent le corps humain à tout moment. Des pratiques comme l’accupression et l’acupuncture reposent sur de telles théories, et l’horloge biologique chinoise s’appuie également sur elles.

 

La médecine Chinoise : Le Chi et le Qi

Selon la médecine chinoise ancienne, les méridiens d’énergie qui entourent votre corps sont reliés à un système d’horloge qui dicte leur mouvement le long du corps.

Cela signifie que votre Chi ou Qi est constamment en train d’énergiser différentes parties de votre corps à différents moments de la journée. On dit que le chi se déplace d’un système corporel à l’autre – en prenant le temps de les restaurer et de les énergiser – à des moments précis de la journée.

Il faut 24 heures pour que votre chi complète un cycle, et tous les systèmes se voient allouer environ 2 heures chacun.

Les blocages qui entravent la circulation de l’énergie dans vos organes ou systèmes peuvent vous réveiller par intermittence.

Les blocages peuvent être causés par des problèmes physiques, émotionnels ou psychologiques, donc si vous continuez à vous réveiller à la même heure chaque nuit, il y a de fortes chances que quelque chose vous dérange.

 

Difficulté à s’endormir avant 23 heures

C’est à peu près à cette heure que votre chi recharge vos vaisseaux sanguins. Si vous avez du mal à vous endormir entre 21 h et 23 h, cela signifie que votre système immunitaire, vos glandes surrénales, votre thyroïde ou votre métabolisme en général sont problématiques.

Cela peut également signifier que vous êtes stressé, paranoïaque ou perturbé, et que vous avez du mal à faire la paix avec cette situation.

Pour y remédier, vous pouvez essayer la méditation et réciter des mantras positifs.

Vous pouvez aussi forcer votre corps à se détendre en tendant et en relâchant vos muscles par paliers successifs, c’est à dire faire un bodyscan.

Egalement vous pourriez tenter d’expérimenter un exercice de cohérence cardiaque.

 

Se réveiller régulièrement entre 23 heures et 1 heure du matin.

Pendant cette période, votre chi se trouve autour de votre vésicule biliaire, ce qui favorise la dégradation des graisses. Si vous vous réveillez régulièrement à cette heure, cela peut signifier que vous consommez de grandes quantités de graisses malsaines et que vous devriez passer à une meilleure alimentation.

Il se peut aussi que vous éprouviez du ressentiment envers vous-même ou envers les personnes qui vous ont déçu. Pour surmonter ces sentiments, il vous faudra d’abord accepter qui vous êtes, puis pardonner sans condition à ceux qui vous ont fait du tort.

 

Se réveiller régulièrement entre 1h et 3h du matin.

Un réveil entre 1h et 3h du matin peut signifier que vous avez des problèmes de foie. C’est le temps alloué à la stimulation de votre chi, donc un réveil à cette heure pourrait indiquer la présence de trop de toxines dans votre corps.

Manger moins de nourriture toxique et réduire votre consommation d’alcool pourrait vous aider à remédier à ce problème. Le réveil à cette heure pourrait également être dû à une colère non résolue et à des sentiments de culpabilité.

Vous ne vous rendormirez pas à moins que vous ne puissiez essayer de surmonter ces sentiments. Boire un verre d’eau fraîche peut cependant aider à rétablir un certain équilibre dans votre corps.

 

Se réveiller régulièrement entre 3 et 5 heures du matin.

À cette heure, votre énergie nettoie et redynamise vos poumons. Un réveil soudain signifie que vous avez passé un temps considérable à respirer de l’air de mauvaise qualité.

Ce temps est également associé à des sentiments de chagrin et de tristesse, de sorte que le réveil à cette heure pourrait être causé par un événement récent ou passé qui vous rend encore déprimé.

L’acceptation est nécessaire pour que vous puissiez vous débarrasser de ces sentiments, mais ne vous privez pas de la possibilité de faire votre deuil correctement.

Se réveiller entre 3 heures et 5 heures du matin peut également signifier un message d’une puissance supérieure. Si vous vous réveillez régulièrement à cette heure sans réveil, cela pourrait signifier qu’une puissance supérieure est à l’œuvre et que vous devez y prêter attention.

 

Se réveiller régulièrement entre 5 et 7 heures du matin.

À cette heure, le flux d’énergie se trouve au niveau du gros intestin. La plupart d’entre nous vont à la selle à ce moment de la journée, donc se réveiller sans réveil (sonore je précise) pourrait être dû à une indigestion ou à des problèmes intestinaux.

Buvez beaucoup d’eau pour assurer le bon fonctionnement de votre système digestif. Se réveiller à cette heure peut également signifier que vous vous sentez coincé, sur la défensive ou impatient de savoir où vous en êtes dans votre vie.

 

La prochaine fois que vous serez réveillé par quelque chose que vous ne pouvez ni voir ni comprendre, rappelez-vous que votre chi vous traverse en permanence et que son flux peut être perturbé par des problèmes émotionnels, physiques ou mentaux.

Se réveiller à ce moment peut également signifier qu’une puissance supérieure vous appelle, alors soyez attentif.

Je vous invite également à lire mon article sur Comment se rendormir facilement lors d’un réveil nocturne, il vous aidera à trouver des astuces pour replonger dans les bras de morphée !

Enfin je ne peux que vous conseillez de vous renseigner sur les couvertures lestées, qui permettent de limiter les réveils nocturnes. Leur poids restreint fortement les mouvements qui peuvent être une source de réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).