Les huiles essentielles pour bien dormir

Quelles huiles essentielles pour bien dormir ? Les 5 indispensables

Avez-vous déjà essayé les huiles essentielles pour bien dormir ? Il existe plusieurs moyens d’améliorer son sommeil, mais les huiles essentielles restent la façon la plus naturelle. Elles possèdent de nombreuses vertus, on vous présente dans cet article les meilleures huiles essentielles pour bien dormir…

Les huiles essentielles et leurs vertus sur le sommeil

Les huiles essentielles, appelées aussi essences aromatiques, peuvent s’utiliser de différentes manières. En comprimé, en inhalation, sur un morceau de sucre, dans du miel ou en massage… Cela dépend de l’huile et de l’effet désiré. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin afin de bien cibler votre besoin et pour que l’huile choisie soit efficace !
En attendant, voici nos conseils et les huiles essentielles étonnantes qui sont les plus efficaces pour bien dormir.

L’huile essentielle de Camomille

La Camomille : l'indispensable huile essentielle pour bien dormir
La camomille est très appréciée pour ses propriétés calmantes, elle soulage le stress, l’anxiété… Elle peut s’utiliser en tisane, en vaporisation dans votre chambre mais également en massage pour détendre le corps.

L’huile essentielle pour bien dormir : Le Basilic

Souvent utilisée dans la cuisine italienne, le basilic en huile essentielle est un allié pour un meilleur sommeil. Avec les feuilles et les fleurs, l’huile essentielle de basilic est conseillée pour calmer les insomnies nerveuses. Elle s’utilise dans la chambre à coucher en diffusion grâce notamment aux diffuseurs d’huiles essentielles, qui sont simples à trouver dans le commerce. L’huile de basilic est parfaite pour plonger dans la sérénité au moment d’aller se coucher.

L’huile essentielle de Lavande

Les huiles essentielles pour bien dormir
La lavande est très utilisée pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle est dans le top des huiles essentielles pour améliorer son sommeil. La lavande a un pouvoir calmant, elle peut s’utiliser dans l’eau du bain, en tisane pour un effet anti anxiété ! On peut diffuser l’huile essentielle de lavande dans une pièce pour ses bienfaits dé-stressants. Elle peut aussi être appliquée en cas de migraine sur les tempes mais également sur l’oreiller, une goutte suffit pour avoir l’effet d’un somnifère léger.

L’huile essentielle pour bien dormir : La Marjolaine

L’huile essentielle de marjolaine est conseillée pour les personnes stressées, en provenance de la Méditerranée, elle calme le stress et apaise. L’association avec la camomille en diffusion et à la lavande peut réparer les insomnies et apporter de la sérénité à votre sommeil.

L’huile essentielle de Sauge Sclarée

La Sauge Sclarée : l'indispensable huile essentielle pour bien dormir
Moins connue, l’essence aromatique de sauge sclarée s’utilise depuis longtemps notamment pour accroitre la fertilité des femmes, traiter les maladies du système respiratoire, les verrues… Elle aide à s’endormir et agit comme un léger anti anxiolytique. Elle est recommandée aux personnes particulièrement tendues et nerveuses. Tellement puissante qu’elle n’est pas recommandée avant de prendre la route.

Attention, les huiles essentielles pour les femmes enceintes sont souvent déconseillées. Mieux vaut consulter son médecin avant utilisation.

On vous donne quelques notions sur les cycles du sommeil et pour mieux comprendre vos nuits ici.

Pour aller plus loin, la couverture lestée, solution efficace et naturelle pour améliorer ses nuits et mieux dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,4/10
77 avis