type de dormeur, lequel êtes-vous ?

Quel type de dormeur êtes-vous ?

Notre sommeil n’est pas toujours équilibré. Bien dormir est essentiel dans notre vie quotidienne, pour notre santé, pour être en forme, et lors de nos journées stressantes. Mais peu d’entre nous prennent le temps d’écouter notre corps et savoir ce qu’il a besoin pour son sommeil. Nous avons besoin de sommeil et nous dormons en moyenne 6 à 7 heures par nuit. Dormir plus longtemps ne signifie pas automatiquement qu’on est plus performant au travail… Certaines personnes se contentent de peu d’heures de sommeil alors que d’autres ont besoin de beaucoup plus pour être en forme. Mais alors quel type de dormeur êtes-vous ?

 

Le ronfleur

Vos ronflements ou celui de votre partenaire vous réveille pendant la nuit ? Il faut savoir que les ronfleurs n’obtiennent que rarement un sommeil réparateur car les ronflements nuisent à une respiration optimale et au déplacement de l’oxygène.

Il arrive également que les ronflements surviennent lorsque l’on est très fatigué, ce qui s’explique par le relâchement du nez et de la gorge.

L’alcool peut conduire à des ronflements également. Les ronflements sont tout de même à surveiller, car ils peuvent parfois cacher des problèmes plus graves.

Les personnes qui ronflent toutes les nuits ont peut-être des troubles d’apnée du sommeil, qui interrompt la respiration très souvent pendant la nuit et qui peuvent engendrer des problèmes cardiaques sur le long terme.

Le tabac, le surpoids peuvent aussi provoquer ce genre de soucis.

 

Le baladeur

C’est un dormeur qui est dynamique et qui, vous l’aurez compris, bouge énormément pendant la nuit. Certaines personnes font tout simplement des rêves plus agités qui les amènent à faire des mouvements pendant leur sommeil. Cependant, il est peut-être prudent de vérifier un possible état d’anxiété ou de stress.

Si tel est le cas nous ne pouvons que vous conseiller nos couvertures lestées, voici d’ailleurs un article qui aidera à comprendre ce qu’est une couverture lestée et faire votre choix si vous souhaitez en acheter une.

 

Le bavard

Se rapprochant du baladeur, le bavard a sans doute une activité plus intense pendant la nuit. Sauf que lui s’exprime par la parole… Rien n’affiche un problème de santé, à part si vous ressentez du stress au quotidien et que vous ressentez que votre sommeil n’est pas réparateur.

Aujourd’hui, la moitié des enfants parlent dans leur sommeil et 15% de la population française serait également concernée.

 

Le grignoteur

Vous vous réveillez au milieu de la nuit et vous avez tendance à en profiter pour grignoter une petite gourmandise que vous trouvez dans vos placards ?

Ce reflexe qui paraît inoffensif peut en réalité être le signe de problèmes médicaux comme un dérèglement de la glycémie, du diabète ou plusieurs diverses pathologies…

Si vous fumez, que vous faites de l’embonpoint, il serait préférable de consulter un médecin pour lui en parler.

 

Le noctambule

Ces personnes ont tendance à aller se coucher bien plus tard que les autres… Selon certaines études, les personnes d’une intelligence supérieure seraient plus concernée par ce comportement.

Les noctambules sont illustrés par des performants et des personnes déterminées. Attention tout de même au niveau de stress et aux mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent s’installer le soir.

 

Le Cleptomane

Le cleptomane a la fâcheuse tendance à tirer la couverture vers soi et à la garder que pour lui ! Le problème est souvent que ce comportement réveille son partenaire qui tente de récupérer la couverture, ce qui interrompt, au final, le sommeil des deux personnes.

Le cleptomane dort profondément et ne se rend pas compte de ce qu’il fait, alors parlez-en si cela vous arrive, sans le brusquer…

 

L’anesthésiste

Ces personnes ont de la chance, ils ont l’habitude de tomber dans les bras de Morphée presque à la seconde où ils s’allongent… Les faits donnent envie, mais il se pourrait que l’épuisement soit la source de ce comportement.

Si vous êtes fatigué en permanence et que vous pouvez vous endormir n’importe où, il est préférable de communiquer ces signes à votre médecin.

Les troubles thyroïdiens, le manque de vitamine D, la dépression, sont des signes qui peuvent entraîner de la fatigue intense et un sommeil excessif.

 

Le lézard

Vous avez du mal à vous lever chaque matin et le réveil est un calvaire pour vous ? S

i vous êtes un adolescent, c’est normal, la croissance demande beaucoup d’énergie et le réveil peut parfois être difficile. Par contre, si vous êtes un adulte et que vous avez du mal à sortir de votre lit tous les matins, il est peut-être question d’épuisement, de dépression, de démotivation…

Il serait temps d’en parler à un professionnel de santé qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,3/10
87 avis