stress de la rentrée

Que faire pour gérer le stress de la rentrée ?

Les vacances sont terminées, le stress quotidien (malheureusement) peut reprendre sa place petit à petit dans nos vies. Entre la reprise scolaire, l’enchaînement des rendez-vous, peut-être de nouvelles activités, il n’est pas facile de garder son sang-froid et de gérer le stress de la rentrée. Dans ces conditions, la rentrée peut facilement devenir synonyme de surmenage et de problèmes de santé.

Par ailleurs, la rentrée est la période de l’année où l’on voit revenir les enfants et les étudiants. Beaucoup de travailleurs font également leur rentrée. C’est un des moments de l’année où le stress peut être particulièrement important.

 

Accordez vous les mêmes plaisirs qu’en vacances

Votre période de congés est terminée et vous avez repris le chemin du travail. Le retour à la réalité est brutal et surtout difficile pour beaucoup.

Autorisez-vous à faire durer les petits plaisirs des vacances et instaurez des petits rituels qui rendront votre quotidien plus joyeux. On ne parle pas ici d’être déconnecté mais plutôt de vous accorder les mêmes plaisirs que vous prenez pendant vos congés, pour vous rappeler que vous pouvez aussi les prendre pendant vos périodes de travail.

 

Une activité vous fait de l’oeil depuis longtemps ? Lancez-vous !

Vous dirigez vers une nouvelle activité dans votre quotidien vous apportera un nouvel objectif et une nouvelle dynamique à vos semaines. Vous n’appréhenderez plus le retour au boulot ou à l’école, vous aurez hâte de démarrer et de découvrir une nouvelle chose.

Il peut s’agir d’un cours de sport, de yoga, d’un club de lecture etc… Le but étant de vous apporter de la nouveauté et du divertissement !

 

Prenez du temps pour vous

Stress de la rentrée

C’est la rentrée. C’est le moment où le rythme s’accélère pour nous et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour atteindre l’objectif que nous nous étions fixés pendant l’été. Vous pouvez sans cesse vous répétez que vous allez prendre soin de vous, mais c’est très facile d’oublier que vous avez besoin de vous reposer même après vos vacances.

Offrez vous des petits plaisirs personnels, massages, esthéticienne, développement personnel, renouvellement de votre garde-robe… Trouvez ce qui vous fait plaisir et surtout ce qui vous fait du bien.

 

Pourquoi ne pas (déjà) s’autoriser à rêver de vos prochaines vacances ?

Pourquoi ne pas rêver des ses prochaines vacances ? C’est peut-être le meilleur moment de planifier vos prochaines vacances et vous questionnez pour la destination, la durée, le coût…

Quel est le meilleur endroit où vous souhaitez partir ?

Demandez-vous si vous devriez partir en voyage seul, avec des amis ou en famille ?

Si y réfléchir vous détend et vous met le sourire aux lèvres, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Vos vacances seront déjà prêtes !

 

Un seul mot d’ordre : l’organisation

Nos journées passent vite et nous avons souvent l’impression que nous n’avons pas suffisamment de temps pour terminer ce que nous avons à faire. Nous sommes harcelés par les urgences, nous nous trouvons face à des listes interminables de choses à faire et parfois nous n’arrivons pas à savoir quoi faire en premier.

Être organisé n’est pas chose facile et s’acquiert avec le temps et l’expérience. Si vous ne voulez rien oublier, faites des listes et affichez les à un endroit que vous voyez souvent. Notez tout ce à quoi vous devez penser. Fixez vous des objectifs datés. Vous constaterez en mettant tous ces réflexes en place, que du temps se libèrera…

 

Articles complémentaires pour gérer le stress de la rentrée

Vous avez du mal à dormir à cause du stress ? Cet article parle de la couverture lestée, cette couverture lourde anti insomnie.

Voici les 3 meilleurs produits naturels pour vous sentir mieux et passer de meilleures nuits.

Ce que le manque de sommeil peut avoir comme conséquences pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,3/10
87 avis