dormir tête au nord

Dormir tête au nord est-il une bonne idée pour bien dormir ? Quelles sont les orientations à privilégier ?

De bonnes nuits de sommeil dépendent souvent de l’organisation mobilière de votre chambre. La lumière, le bruit, les appareils électroniques et la literie peuvent provoquer certains troubles du sommeil. L’orientation du lit est un choix stratégique selon certaines méthodes de Feng Shui. Beaucoup pensent qu’il est important de dormir tête au nord, mais cette hypothèse ne se vérifie que très rarement, on fait le point.

Le Feng Shui

C’est une philosophie d’origine chinoise depuis plusieurs centaines d’années. Elle est basée sur le principe de l’harmonie avec les énergies environnementales d’un lieu afin de favoriser la santé et le bien-être des occupants de cet endroit. C’est un art qui a pour activité un agencement calculé du mobilier en fonction des énergies pour trouver un équilibre des forces et une circulation positive de l’énergie.

Les orientations à éviter

La tête vers le Nord-Est

Cette orientation peut augmenter le risque de faire des cauchemars car c’est la position qui décuple les émotions. Il est également possible que le système nerveux soit touché et qu’il entraîne du stress toute la journée suivante.

S’orienter vers le Sud

Si vous êtes de nature nerveuse et colérique, cette position ne fera qu’aggraver ces problèmes. L’énergie vers le Sud est trop importante pour dormir correctement et apaiser son esprit.

Dormir tête au Nord

Cette position peut provoquer ou augmenter plusieurs troubles du sommeil comme les réveils nocturnes et les insomnies. Elle peut vous donner le sensation de ne pas être reposé dès le réveil. Elle convient mieux pour les personnes d’un certain âge car elle permet un sommeil calme et paisible.

 

Les orientations à privilégier

dormir tête au nord 2

Dormir la tête vers Sud-Ouest

Positionner son matelas la tête dans la direction Sud-Ouest permet de calmer le système nerveux chez les personnes qui ont tendance à être agitées. Cette orientation permet de se sentir en paix avec sa vie et ses relations.

Orientation vers l’Ouest

Dormir la tête à l’ouest est l’une des meilleures façons de passer de bonnes nuits de sommeil. Néanmoins, elle peut entrainer de la paresse chez certaines personnes notamment celles chez qui les journées sont stressantes. Un manque de motivation peut survenir au réveil.

La tête vers l’Est

Cette orientation permet de démarrer chaque nouvelle journée du bon pied. Elle fait ressortir la motivation pour les projets professionnels et personnels. C’est la meilleure position pour les jeunes qui suivent des études ou qui démarrent leurs carrières.

Orienter son lit vers le Sud-Est

C’est la meilleure orientation pour les personnes timides et qui ont du mal à communiquer avec les personnes qui les entourent. Elle aide également à la créativité et rend la vie plus active.

 

5 conseils pour bien dormir

  • Bannissez les appareils électriques de votre chambre
  • Des couleurs neutres en décoration de la chambre sont les plus indiquées pour mieux dormir
  • Évitez les miroirs dans lesquels vous pouvez vous voir quand vous êtes dans votre lit
  • Choisissez un sommier qui ne fasse pas de bruit lorsque vous bougez
  • Dormez dans le noir complet et dans un endroit silencieux

Articles complémentaires

Quelles sont les meilleures positions pour bien dormir ?

La lithothérapie pour le sommeil, les pierres du sommeil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,4/10
77 avis