Mieux dormir la nuit

Mieux dormir la nuit naturellement, c’est possible…

Vous cherchez à mieux dormir la nuit de façon naturelle ? Problèmes d’insomnies, d’endormissement, de réveils nocturnes… rassurez-vous ! Ces troubles sont courants et il existe différentes méthodes pour se soigner naturellement.

Les pathologies du sommeil

L’apnée du sommeil

Plus courante chez les personnes âgées de plus de 50 ans, cette pathologie se manifeste par des arrêts répétés de la respiration pendant toute la nuit. Les arrêts provoquent des micro-réveils ce qui vient perturber les cycles du sommeil et ce qui peut entraîner un stress cardio-vasculaire. Les apnées du sommeil se détectent également en journée par des somnolences, de la fatigue, des troubles de l’humeur, de l’attention et de la mémoire. Cette pathologie peut s’expliquer par un surpoids, la prise de médicaments, de l’hypertension, de l’excès d’alcool ou encore de troubles cardio-vasculaires.

L’insomnie

C’est le trouble du sommeil le plus courant puisque près d’un français sur dix souffre d’insomnie chaque nuit. On la détecte par un sommeil de mauvaise qualité, un endormissement difficile et des réveils pendant la nuit. Les causes sont souvent un état dépressif, des troubles du système digestif ainsi que des problèmes respiratoires comme l’asthme.

Les jambes sans repos

Ce syndrome s’observe de plus en plus chez les patients. Il se manifeste par des mouvements incontrôlés et des douleurs aux jambes pendant la nuit. La sédentarité peut provoquer cette pathologie, il est donc recommandé de pratiquer un minimum d’activité physique chaque jour.

Les hypersomnies

Un sommeil anormalement long et des endormissements répétés sont signes d’hypersomnie et donc de troubles de la régulation des cycles du sommeil.

Les meilleurs solutions naturelles pour un sommeil paisible

Mieux dormir la nuit solutions naturelles

Les produits à base d’huiles essentielles

Ces essences ont le pouvoir de traiter naturellement un grand nombre de maux et se consomment par voie orale, cutanée ou en inhalation. Chaque huile peut soigner un problème précis, il est donc important de bien connaître l’objectif du traitement et du maux à traiter pour choisir la bonne huile essentielle. Pour une détente maximale, mieux dormir la nuit et un endormissement rapide, les huiles de massages, les gels douches et les brumes d’oreiller restent les meilleures solutions pour passer de meilleures nuits et observer un quotidien plus serein et détendu durablement.

Les pierres du sommeil

Pratiquée depuis l’Antiquité en Asie, les minéraux possèderaient de nombreuses propriétés notamment pour le sommeil et le stress. Inspirée par la régulation des énergies, cette thérapie guérie et procède au bien-être total du corps et de l’esprit, rejoignant le yoga et la méditation. Ces pierres aident donc à lutter contre l’anxiété, les troubles du sommeil, la digestion difficile, les migraines et les douleurs articulaires et musculaires. Les minéraux les plus connus pour aider à mieux dormir la nuit sont l’améthyste, l’hématite, le quartz rose, la howlite et la tourmaline.

La couverture lestée pour mieux dormir la nuit

Selon diverses études scientifiques, les couvertures lourdes diminuent le stress et permet un sommeil de meilleure qualité. Grâce à ses propriétés calmantes, la couverture lestée réduit considérablement les risques d’insomnies, les réveils nocturnes et offre un réveil reposé et serein. Ce type de couverture est également prouvée efficace sur les personnes atteintes de TDAH ou de troubles autistiques. Si vous souhaite acquérir une couverture de ce type, il est important de sélectionner un poids représentant environ 10% du poids de votre corps pour constater les bienfaits qu’elle peut vous offrir.

5 astuces à appliquer

Sachez que votre environnement influence beaucoup votre sommeil. Voici 5 conseils pour aider à un endormissement plus sain et mieux dormir la nuit :

  • Bannissez les objets électroniques de la chambre
  • Privilégiez une température de moins de 18 degrès
  • Le lit est fait pour dormir… rien d’autre !
  • Plonger votre chambre dans l’obscurité et évitez tous types de bruit
  • Veillez à manger léger le soir et au moins 2h avant l’heure du coucher

L’huile de massage, quels bienfaits, comment l’utiliser et où la trouver ?

Tenir un agenda du sommeil pour mieux dormir, comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,37/10
90 avis