la lithothérapie pour le sommeil

La lithothérapie pour le sommeil, quelle pierre pour bien dormir ?

La lithothérapie pour le sommeil mais également pour le bien-être en général, ou l’art de se soigner avec les pierres. C’est une médecine alternative liée à d’anciennes traditions qui connaît aujourd’hui un regain d’intérêt pour régler certains troubles de façon totalement naturelle.

 

D’où vient cette pratique ?

Les bienfaits par les pierres existent depuis l’Antiquité, originaires de tous les continents mais beaucoup plus utilisés en Asie et notamment en Inde. De plus en plus, le renouveau occident s’installe grâce à des études et littératures spécialisées qui expliquent les propriétés de ces minéraux.

La médecine par les pierres

La lithothérapie pour le sommeil

La lithothérapie s’inspire de la régulation des énergies du corps humain dans son ensemble. Elle considère que l’état de santé de chacun dépend de l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Cette thérapie naturelle amène à la guérison mais aussi au développement du bien-être. Elle rejoint le yoga, la méditation et les massages qui sont des sources de bien-être pour tous ceux qui les pratiquent.

La lithothérapie se connecte aux chakras et aux énergies de chacun. Elle part du principe que les pierres soignent en s’exerçant sur des énergies qui sont invisibles, mais bien réelles.

Le but étant d’harmoniser toutes les énergies du corps et de l’esprit pour rééquilibrer les plans émotionnels, mentaux et physiques entre eux.

 

Quels troubles soignent les pierres ?

Chaque pierre répond à un trouble bien précis. Les maux les plus courants et où les minéraux sont les plus efficaces sont :

  • Le stress et l’anxiété
  • Les troubles du sommeils, insomnies, cauchemars
  • Les problèmes digestifs
  • Les migraines
  • Les douleurs articulaires ou musculaires
  • Les dérèglements hormonaux

La liste n’est pas exhaustive, la lithothérapie est importante pour arriver à une sensation de bien-être général. Il est important de choisir les bonnes pierres en fonction de ses problèmes rencontrés.

Le bien-être au quotidien

Les pierres, pas seulement utilisés pour guérir, augmente le bien-être et ses capacités.

La lithothérapie est un élément de développement personnel sérieux, qui peut par exemple être complété par des séances de méditation qui permettent également de se sentir mieux au quotidien, dans votre vie personnelle et professionnelle et de vivre pleinement.

 

Pierres Sommeil : Lesquelles pour bien dormir ?

La lithothérapie pour le sommeil

Il existe un grand nombre de pierres pour soigner les petits maux du quotidien, mais certaines sont spécialisées pour atténuer les problèmes que l’on rencontre pendant le sommeil, les nuits, et qui se ressentent la journée au quotidien.

L’améthyste, l’hématite, le quartz rose, l’howlite et la tourmaline assemblées répondent à plusieurs troubles du sommeil.

  • Améthyste : Elle calme les esprits hyperactifs, traite les insomnies et aide au sommeil reposant et récupérateur.
  • Hématite : Elle possède des effets défatigants et déstressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise l’esprit et le corps.
  • Quartz Rose : Elle aide à trouver la paix dans le sommeil et apporte la tranquillité d’esprit en encourageant la relaxation.
  • Howlite : Elle calme l’esprit, très utilisée pour aider à s’endormir sous l’oreiller lors d’insomnie. Elle atténue l’hypersensibilité et la dépression.
  • Tourmaline : Elle protège des ondes des appareils électro magnétiques et permet de mieux dormir. Associée notamment au quartz rose, elle chasse les cauchemars.

 

Comment les utiliser ?

Les énergies des pierres restent toujours actives et rayonnent de façon plus ou moins intense en fonction de leur état de charge.

Pour les utiliser, il suffit de les garder à proximité de soi pour bénéficier de leurs propriétés, comme par exemple les mettre sur sa table de nuit.

Pour un effet maximal, les pierres peuvent se porter aussi sous forme de bijou, le mieux est qu’elles soient directement en contact avec la peau.

Il est également possible d’entrer en résonance avec les pierres à travers des séances de méditation.

 

Comment purifier et recharger les pierres pour un effet bénéfique sur le sommeil ?

La lithothérapie pour le sommeil

Les pierres sont issues de la nature et ont donc une énergie qui se modifie avec le temps et les évènements. Une faible énergie peut se reconnaître par un changement de couleur de la pierre et une perte d’éclat.

Après de longues utilisations, les bienfaits diminuent, les pierres sont chargées d’énergies négatives ou déchargées.

 

La purification

Il est important de purifier les pierres quand vous venez de les acquérir et quand vous les avez utilisé de façon prolongée. Les méthodes les plus courantes sont de les plonger dans de l’eau, du sel, dans la terre ou dans un mélange d’argile et d’eau.

L’option de l’eau reste la plus adéquate pour la plupart des pierres, les laisser en moyenne 3 heures dans un bol d’eau les purifie totalement.

 

Les recharger

Après l’étape de la purification, il faut recharger les pierres. Cela permet de rétablir leurs bienfaits. Après les avoir recharger, il est possible de ressentir les énergies plus intensément et de profiter donc de toutes leurs propriétés.

Les techniques les plus fréquentes pour recharger ses pierres sont de les placer à la lumière du soleil ou de la lune pendant plusieurs heures. Certaines pierres peuvent se recharger en contact avec d’autres cristaux.

 

Afin de mieux comprendre comment se déroulent vos nuits, nous vous proposons un article qui vous explique les différents cycles du sommeil.

 

Autres solutions pour bien dormir

Quels sont les bienfaits d’une couverture lestée ?

Obtenir un sommeil réparateur grâce aux ondes Delta

Comment bien dormir la nuit sans se réveiller ?

Quelles huiles essentielles pour bien dormir ? Les 5 indispensables

Couverture pondérée : Une solution pour combattre l’anxiété, le stress et l’insomnie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,37/10
90 avis