remède contre le stress

La couverture lestée, le meilleur remède contre le stress et les insomnies

Vous connaissez peut-être déjà ce qu’est une couverture lestée et quelle est son utilité… Ce produit naturel est l’un des meilleurs remède contre le stress et agit de façon totalement naturelle face aux problèmes d’anxiété et aux différents troubles du sommeil que l’on peut rencontrer.

Le stress en France

Le stress et les troubles du sommeil sont subis par tous les pays mais ils s’avèrent de plus en plus courant en France. D’après plusieurs études, 9 français sur 10 souffrent de stress aujourd’hui et 20 millions connaissent des troubles du sommeil régulièrement. Une personne qui souffre souvent de stress ou d’anxiété connaîtra plus logiquement des troubles du sommeil. L’esprit perturbé par le stress ne parvient pas à se détendre et à se relaxer pour permettre un sommeil réparateur. Sur le long terme, ces troubles peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé.

La couverture lestée devenue un remède contre le stress

Qu’est-ce que c’est ?

La couverture lestée (ou pondérée) est le remède contre le stress à privilégier durant les nuits perturbées. Une couverture lestée est une couverture plus lourde que les couvertures que nous avons l’habitude d’avoir sur notre lit. Le poids est ajouté soit par le biais de billes en plastique, par du sable ou par des billes de verre. Le poids de la couette va apporter un sentiment de sécurité à celui ou celle qui l’utilise. Ce sentiment va détendre instantanément l’esprit et les différents membres du corps et va pouvoir amener un endormissement plus rapide ainsi qu’un sommeil plus réparateur pour toute la nuit.

Comment l’utiliser ?

Il est conseillé de choisir sa couverture en fonction du poids de son corps. Choisir une couverture qui pèse environ 10% de son poids est la méthode la plus efficace pour régler ses problèmes de sommeil. Le mieux est de placer la couverture directement sur vous pour bien ressentir le poids, mais il est possible de la positionner par dessus un draps ou une couette fine. La couverture lestée permet alors de sentir détendu et apaisé.

Pour qui ?

La couverture lestée convient à un très grand nombre de personnes de par ses propriétés naturelles. Elle satisfait les nuits des petits et grands. On note une efficacité particulièrement remarquable sur les personnes atteintes de troubles autistiques. Cependant, avec le poids conséquent de la couette, il existe certaines contre indications notamment pour les personnes souffrants de troubles cardiaques, de circulation et de maladies respiratoires. Il est conseillé, en cas de moindre doute, de demander l’avis à son médecin avant d’utiliser une couverture pondérée.

Autres astuces naturelles en remède contre le stress

remède contre le stress

La lithothérapie

La lithothérapie c’est se soigner par les pierres. Utilisée depuis des centaines d’années dans certains pays asiatiques, les pierres aident à régler les troubles du sommeil naturellement. Basée sur le principe que le santé dépend de l’équilibre mutuel entre l’esprit et le corps, la lithothérapie rejoint la pratique de la méditation et du yoga. Des énergies invisibles entrent en jeu lorsque l’on se munit de ces minéraux, elles harmonisent les énergies et équilibrent les aspects physiques, mentaux et émotionnels afin de pouvoir s’endormir plus facilement et d’obtenir un sommeil paisible.

Les huiles essentielles

En inhalation grâce à un diffuseur, en comprimé, en boisson, en massage… les huiles essentielles proposent de nombreux bienfaits pour soigner ses maux de façon naturelle. En ce qui concerne le sommeil, l’huile essentielle de lavande, de camomille, de marjolaine et de sauge sont les plus efficaces.

Le journal du sommeil

Tenir un journal du sommeil peut s’avérer important afin de mieux comprendre ce qui est susceptible de perturber le sommeil. L’important est de s’y tenir chaque jour et de noter les éléments importants. L’heure de coucher et du lever sont à noter, ainsi que les activités faites dans la journée, l’alimentation (notamment celle du soir)… Une partie consacrée à l’écriture est également conseillée afin de noter tout ce qui peut perturber l’esprit, comme des petites choses à ne pas oublier le lendemain par exemple. L’esprit va pouvoir se libérer se dé-stresser afin de pouvoir s’endormir plus sereinement.

Articles complémentaires

Dormir vite grâce à la brume d’oreiller

Comment positionner son lit pour bien dormir ? Quelles sont les orientations à privilégier ?

Les 3 meilleurs produits bien-être naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,3/10
87 avis