Aujourd’hui en france un 1/3 de la population déclare souffrir de troubles du sommeil soit pus de 20 millions d’individus (source étude de l’INSV / MGEN) et 9 personnes sur 10 disent éprouver du stress (étude réalisée par OpinionWay).

 

Mais au lieu de se tourner vers des médicaments pouvant s’avérer néfastes pour l’organisme, il est parfois préférable de se tourner vers des solutions naturelles.

 

Et les couvertures lestées en font parties.

En effet, dormir avec une couverture lourde encourage la  stimulation par pression au toucher profond ou appelé aussi « DTPS » (deep touch pressure stimulation).

stimulation tactile à pression profonde

La clé de cette stimulation est la lourdeur de la couverture, qui est capable de créer une pression sur la totalité du corps. Cela donne l’impression d’être dans un cocon, cela apaise le corps et par la suite l’esprit.

 

Selon une étude réalisée en 2009 par Temple Grandin, Ph.D dans le Journal of Child and Adolescent Psychopharmacology , le DTPS a un effet calmant chez les enfants autistes et TDAH (trouble de l’attention), et un effet relaxant similaire chez les adultes sans diagnostic médical.

 

Cette pression profonde entraîne non seulement la libération de sérotonine (hormone du bien-être) et de mélatonine (hormone du sommeil) tout en diminuant les taux de cortisol (hormone du stress) dans le sang.

Une diminution du rythme cardiaque et de la pression artérielle se fait alors ressentir.

 

 

Étant plus conscient à notre corps de part cette pression légère exercée sur notre corps, nos émotions ne prennent plus le dessus. Notre esprit se calme, le corps se détend et ouvre la porte à un endormissement plus rapide tout en réduisant les insomnies.

La Couverture SERENITY est-elle adaptée à chaque personne ?

Pas d’inquiétude à avoir, les couvertures lestées SERENITY sont sans danger, toutefois il existe des contre-indications :

» Interdit aux enfants de moins de 5 ans ou moins de 20 kg sans surveillance.

» Interdit aux femmes enceintes

» Interdit aux personnes atteintes de diabète avancé de type 2

» Interdit aux personnes atteintes d’un syndrome du pied diabétique

» Interdit aux personnes ayant des problèmes rénaux doivent consulter leur médecin avant d’utiliser SERENITY

» Chaque personne doit pouvoir retirer facilement la couverture

 

Création UNIVERSE WEB