couverture lestée ou pondérée gravité

La couverture pondérée gravité, quel avis ?

L’apparition des couettes pondérées a permis à de nombreuses personnes de faire l’expérience d’une bonne nuit de sommeil.

L’intérêt qu’elles suscitent auprès de la clientèle est donc amplement justifié. Mais, le choix d’un modèle en particulier peut être extrêmement difficile à faire compte tenu de la densité de l’offre.

Parmi les couvertures sensorielles les plus efficaces, on retrouve la couverture pondérée gravité. Elle se démarque par une technologie de fabrication assez singulière.

Dans cet article, je vous en parle en détail et vous donne mon avis sur ce type de plaid proprioceptif.

 

Couverture pondérée gravité : pour quelle utilisation ?

La couverture gravité était autrefois commercialisée uniquement en Pologne. Aujourd’hui, vous pouvez vous en procurer un peu partout sur le marché européen et même en France. À l’instar des autres modèles de couettes lourdes, c’est une couverture conçue pour soulager le dormeur du stress et de l’anxiété.

D’ailleurs, n’est-ce pas pour cela qu’on leur attribue des propriétés magiques ?

Si la couverture pondérée gravité fait partie des modèles de référence, c’est aussi en raison de ses caractéristiques. En effet, elle est confectionnée avec du coton OEKO TEX ; ce qui garantit une utilisation sans danger pour le dormeur, mais aussi pour la nature.

De plus, la couverture possède une housse ultra-douce et respirante. Ainsi, les personnes qui transpirent beaucoup peuvent s’en servir sans craindre que le sommeil ne soit perturbé par le suintement de leur corps.

La couverture pondérée gravité est disponible en deux tailles :

  • 135 x 200 cm,
  • 155 x 220 cm,

pour une utilisation sur lit simple ou double. Il en existe en cinq poids différents (6 kg, 8 kg, 10 kg et 12 kg).

Si c’est un modèle qui est principalement destiné aux personnes ayant un fort gabarit, il faut absolument que le dormeur se procure le modèle qu’il lui faut pour en tirer tous les bénéfices au quotidien.

Pour cela, il doit s’assurer que le poids de la couverture corresponde bien à 10 % de sa masse corporelle.

 

Mon avis sur la couette pondérée gravité

Cette couette lestée est en mesure de vous procurer tout le confort dont vous avez besoin pour dormir. Ainsi, au fil des années le nombre d’adeptes a augmenté. Ces derniers sont davantage séduits par la composition en microbilles de verre qui permet de prolonger sa durée de vie.

Malheureusement, cette couverture ne peut être utilisée en hiver ; ce qui n’est pas très pratique au final et elle est fabriquée en Pologne.

Certes c’est toujours mieux qu’une couverture lestée chinoise mais pas aussi bien qu’une couverture lestée Made In france, comme la couverture lestée Serenity.

 

Pour aller plus loin

La couverture pondérée Wakeup Serenity, pour un sommeil réparateur

La couverture pondérée gifi : du made in china à l’état pur

La Couverture Pondérée Amazon : attention à la qualité de ces couvertures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).