sentation de câlin de la couverture lestée

La couverture lestée recrée la sensation d’un câlin, d’un massage

Pour bien dormir la nuit, les spécialistes recommandent de se procurer une bonne literie. Vous devez donc obligatoirement veiller à la qualité du matelas. Mais pas que !

En associant une couverture lestée, vous ne ressentirez pas de trouble de sommeil.

Cette couverture conçue pour combattre le stress et l’anxiété, possède des propriétés qui favorisent l’endormissement.

Dans cet article, nous mettrons en lumière l’effet enveloppant de la couverture lestée à travers les sensations de câlin et de massage ressenties par l’utilisateur.

 

Couverture lestée et sensation d’un câlin

Les avantages des couvertures lestées ne sont plus vraiment à présenter. Entre les propriétés

  • hypoallergéniques,
  • relaxantes,
  • apaisantes,

de ces couettes lourdes, leur capacité à lutter contre l’insomnie et les différents troubles liés au sommeil, c’est d’un florilège de bienfaits dont bénéficient les utilisateurs, qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme ou encore d’un enfant (âgé au moins de 5 ans).

 

Mais comment fonctionnent-t-ils réellement ?

C’est grâce à son poids, situé entre 5 et 25 kg, que la couverture lestée encore appelée « couverture pondérée » se démarquent des couettes standards.

Mais, c’est encore plus en raison de son effet enveloppant qu’elle a autant de succès dans le monde entier. En effet, cette couverture embarque une multitude de technologies qui en font un produit unique.

De quoi s’agit-il concrètement ?

La couverture lestée est composée de matériaux naturels ou microbilles (en plastique ou en verre) qui lui confèrent une texture assez particulière.

De plus, en fournissant une pression tactile sur l’ensemble du corps, cette couette permet au corps de se détendre totalement.

Cette sensation de détente, manifestée par l’effet enveloppant de la couverture, peut être assimilée à un câlin réconfortant, une étreinte profonde.

On a le sentiment d’être enlacé et cela est bien entendu très agréable pour le corps.

 

Couverture lestée et sensation de massage

une couverture lestée favorise le calme et la relaxation

Bénéficiant d’une conception innovante, la couverture lestée fait l’unanimité auprès des utilisateurs.

Tel qu’on l’a précisé plus haut, au contact de la couverture, on peut ressentir comme un effet d’enveloppement sur tout le corps.

On parle généralement d’effet « cocooning ». Mais, pour qualifier ce phénomène, les spécialistes emploient plutôt le terme de « Deep touch Pressure » (DTP).

Grâce à cette stimulation par pression profonde, le corps va libérer des hormones

  • sérotonine,
  • mélatonine,
  • ocytocine,

et réduire l’hormone du stress, le cortisol.

Ces dernières sont à l’origine du bien-être ressenti par l’utilisateur. En effet, dès que vous vous recouvrez d’une couverture lestée, vous êtes tout de suite envahie par une sensation de calme et de tranquillité d’esprit comme après un massage.

Au final, ce sentiment s’avère très bénéfique pour le corps car ainsi il peut se laisser aller plus facilement au sommeil.

De même, ces couvertures sont à la base de la réduction du cortisol (hormone associée à la dépression, à l’anxiété et à l’insomnie).

Ainsi, en éliminant le stress auquel sont exposés certains utilisateurs de façon permanente et en leur procurant à la place sérénité et détente, la couverture lestée favorise l’endormissement.

N’est-ce pas au final ce que recherchent les personnes accro au massage ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des couvertures lestées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).