femme qui dort sous une couverture lestée hypersensibilité sensorielle

Une couverture lestée aide à mieux dormir et favorise un sommeil rapide

Les troubles du sommeil touchent une grande partie de la population mondiale. En France, la situation ne se présente guère mieux : un Français sur trois souffre d’insomnie ou de troubles liés au sommeil*.

Les spécialistes recommandent de se procurer une couverture lestée pour pallier le manque de sommeil.

Comment l’utilisation d’une couverture lestée pour dormir peut-elle favoriser un meilleur sommeil et un endormissement plus rapide ? Découvrons-le ensemble dans cet article

 

Pourquoi devez-vous acheter une couverture lestée pour dormir ?

La couverture lestée se révèle très bénéfique pour leurs bénéficiaires. Cela est dû non seulement à ses caractéristiques, mais également à ses différentes propriétés.

couverture lestée serenity femme qui dort

Caractéristiques idéales pour un sommeil rapide

En parlant de ces caractéristiques, on fait référence à l’aspect extérieur de la couverture lestée. En effet, ces couettes lourdes sont généralement bien plus lourdes que les modèles standards.

On se retrouve donc en présence d’une couverture épaisse dont le poids varie généralement entre 5 et 25 kg.

Pour une utilisation optimale, l’utilisateur doit nécessairement prendre en compte son poids. Il est recommandé dans ce cas de choisir un modèle qui correspond à 10 % de sa masse corporelle.

Ce faisant, il bénéficie d’une pression plus efficace sur toutes les zones du corps ; ce qui favorise un bon sommeil.

Pour profiter d’une expérience encore plus unique de sommeil, les fabricants proposent également une sélection de plusieurs modèles de différentes tailles. Ainsi, il existe sur le marché des couvertures lestées pour femme, homme et enfant (ayant plus de 5 ans).

Si la masse qui caractérise la couverture lestée peut paraitre rédhibitoire, les avantages à dormir sous une couette pondérée sont bien réels :

  • effet enveloppant,
  • diminution du stress et de l’anxiété,
  • lutte contre l’insomnie et les troubles liés au sommeil,
  • etc.

Ainsi, le bloc compact auquel les utilisateurs doivent faire face au quotidien ne représente pas vraiment un inconvénient, mais un atout majeur dans la dynamique du bien-être.

Une étude conduite en Suède par un institut spécialisé en neurologie et en physiologie a prouvé que l’utilisation de la couverture lestée pour dormir la nuit facilite l’endormissement et favorise un sommeil réparateur.

De nombreuses propriétés pour mieux dormir

L’utilisateur tire son bien-être du confort qui est associé à l’utilisation d’une couverture lestée.

En effet, les matériaux naturels ou microbilles (en plastique ou en verre) qui entrent dans la composition de cette couverture lui confèrent des propriétés hypoallergéniques, relaxantes et apaisantes.

billes de verre couverture lestée pour dormir

Les personnes souffrant d’allergies, mais également celles qui sont régulièrement en proie au stress et à l’anxiété peuvent enfin mieux dormir.

Mais comment est-ce qu’une couverture disposant d’une structure aussi massive peut permettre de mieux dormir et favoriser le sommeil ?

Mieux dormir avec une couverture pondérée : comment cela fonctionne ?

En raison du poids qu’elle affiche, on a vraiment du mal à s’imaginer envelopper dans une couverture lestée pour dormir. Mais, une fois allongée là-dedans, elle ne parait pas aussi lourde.

Et pour cause ! Le poids de la couverture est réparti uniformément sur le corps. La sensation éprouvée par l’utilisateur est beaucoup plus intense qu’avec une couverture standard.

En plus d’être confortable, la couverture lestée est agréable et reposante.

Pour favoriser le sommeil, la couverture lestée fait appel à une technique dénommée « technique de stimulation par pression profonde » ou « Deep Touch Pressure ».

Ceci pour signifier que quand le corps entre en contact avec la couverture, l’utilisateur ressent automatiquement comme une présence : c’est l’effet enveloppant de la couverture.

Cet effet se manifeste par des poussées légères exercées sur l’ensemble du corps de manière homogène qui s’apparentent à une étreinte ou des câlins tendres et affectueux.

Cet état de choses est à l’origine de la libération de sérotonine, une substance chimique dont l’activité est la régulation du sommeil.

La couverture lestée intervient également pour diminuer le stress et l’anxiété. Ces deux maux sont à la base des différents troubles du sommeil qui existent.

En effet, la stimulation par pression profonde contribue à diminuer substantiellement le taux de cortisol dans le sang. En régulant la réponse au stress d’un individu manifestant ce type de trouble au quotidien, la couverture génère un sentiment de sécurité et de chaleur chez ce dernier ; ce qui favorise un endormissement rapide.

En plus de libérer de la sérotonine, la couverture lestée provoque la libération d’ocytocine.

Il s’agit d’une hormone qui tout en diminuant sa tension artérielle et en ralentissant son rythme cardiaque, procure à l’utilisateur une sensation de relaxation.

Ainsi, il est plus facile de dormir.

 

*https://institut-sommeil-vigilance.org/

 

Articles les plus populaires sur les couvertures pondérées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).