Couverture lestée ergothérapie

Pourquoi l’ergothérapie utilise les couvertures lestées ?

Autrefois, la couverture lestée n’était utilisée que dans le domaine médical pour soulager les patients souffrant de traumatisme psychologique ou physique.

Aujourd’hui, son utilisation s’est libéralisée si bien que les versions récentes connaissent un succès retentissant vingt-et-un ans après la création des premiers modèles.

L’origine de ce succès tient sans doute du fait que ces couvertures possèdent des propriétés apaisantes et calmantes et qu’elles favorisent l’endormissement. Les professionnels de la santé, en l’occurrence les ergothérapeutes, ont tendance à en recommander l’usage à leurs patients pour des raisons que j’évoquerai dans cet article.

A la fin, vous comprendrez le lien qui existe entre couverture lestée ergothérapie.

 

Couverture lestée ergothérapie pour aider à évacuer le stress et l’anxiété

couverture lestée relaxante

Ce n’est pas toujours évident pour une catégorie de personnes de réagir normalement face à certaines situations de la vie. Elles ont tendance à faire une crise d’anxiété ou d’angoisse.

Des études ont démontré que chez plus de la moitié des patients, une situation de stress peut évoluer vers une perte (totale ou partielle) du sommeil.

La fonction d’un ergothérapeute est d’élaborer des protocoles de soins ou de proposer des traitements dont le but est de permettre aux personnes en proie à des troubles du sommeil de mieux dormir.

Au nombre des solutions préconisées par ces professionnels de la santé, on a l’utilisation d’une couverture lestée dont le poids contribue à évacuer le stress et l’anxiété.

 

La couette pondérée pour réguler le cycle de sommeil

Un ergothérapeute est spécialisé dans le traitement des troubles et handicaps physiques ou psychiques. Son rôle est de faciliter les activités quotidiennes de ses patients.

Le sommeil étant aussi une activité (de régénération cellulaire), on comprend alors pourquoi il revêt une importance capitale en ergothérapie.mélatonine et couverture lestée

Parmi les troubles qui ralentissent l’endormissement et perturbent le cycle de sommeil, on a le syndrome des jambes sans repos. Cette pathologie se manifeste par des « impatiences » qui surviennent généralement en pleine nuit.

Le recours à une couverture lourde va permettre d’en réduire durablement les effets pour un sommeil apaisé.

Si l’offre en couettes sensorielles est assez importante sur le marché, il faudra bien faire attention de choisir un modèle qui réunit tous les critères de résistance et de performance.

Je ne saurais que trop vous conseiller d’opter pour la WakeUp Serenity, une couverture « Made in France » réputée aussi pour sa polyvalence pour vous faire profiter d’une expérience positive de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).