couverture lestée bebe

Faut-il mettre la Couverture lestée bébé sur votre liste de naissance ?

La naissance d’un bébé dans une famille marque généralement le début d’une nouvelle vie. Dans bien de traditions et de culture, c’est un évènement qui donne lieu à beaucoup d’effervescence.

Ainsi, tout est prévu en amont pour lui faire un bon accueil. La couverture fait partie du top 10 des accessoires qui doivent absolument figurer sur votre liste de naissance.

Mais qu’en est-il vraiment de la couverture lestée bebe ?

Si une couette pondérée convient parfaitement à un usage aussi bien par les grands que par les petits gabarits, elle n’est pas vraiment adaptée aux bébés.

Dans cet article, vous percevrez plus clairement le danger que vous ferez courir à votre bébé en le recouvrant avec une couette lourde. Je vous indique par la suite à partir de quel âge l’utilisation d’une couverture sensorielle n’est plus vraiment risquée.

 

L’épaisseur de la couverture lestée bebe est (un peu) trop importante pour un nourrisson

couverture lestée matière tissu

Les couettes pondérées pèsent généralement entre 3 et 10 kg. C’est cette structure massive qui a contribué au succès qu’elles rencontrent depuis quelques années maintenant sur le plan mondial.

Grâce à son poids, la couette est en mesure d’exercer une pression assez profonde sur le corps du dormeur pour favoriser l’endormissement.

 

Qu’en est-il des nouveau-nés ?

 

Si l’épaisseur de ce plaid est un atout de choix pour une utilisation par un enfant (âgé de plus de 3 ans), un adolescent, un adulte ou encore un sénior, elle constitue un véritable danger pour un nourrisson.

La raison est simple. Un nourrisson ne dispose pas encore d’une bonne condition physique pour recevoir une couverture aussi lourde.

Le risque d’étouffement ou de suffocation est donc bien réel.

 

Aussi, pour une utilisation optimale au quotidien, le dormeur doit être en mesure de retirer lui-même la couverture sans requérir l’aide d’une tierce personne.

Dans ces conditions, on se rend bien compte que la cible des fabricants de couvertures sensorielles n’est pas les nourrissons ou les nouveau-nés, mais plutôt des personnes capables d’utiliser ces couettes de façon totalement autonome.

 

 

La couette pondérée est adaptée aux enfants à partir de 3 ans

Pour être apte à utiliser une couette lourde, il faut être âgé au moins de 3 ans.

C’est ce qui est prescrit par les fabricants et il faut s’en tenir scrupuleusement. Un autre point c’est le poids de l’utilisateur.

Il est recommandé que le dormeur pèse plus de 20 kg. Autrement, la couverture doit être utilisée sous la surveillance étroite d’un adulte.

couverture lestée à partir de 3 ansAussi, pour jouir de tous les bienfaits de ce type de couverture, il faut absolument que son poids corresponde à plus ou moins 10 % de la masse corporelle du dormeur.

Pour illustration, si le poids de l’utilisateur est de 30 kg, il doit se procurer une couette sensorielle de 3 kg pour obtenir une pression satisfaisante sur son corps.

Vous n’aurez pas de mal à trouver un modèle qui vous convient malgré l’offre assez impressionnante de modèles.

En effet, on dénombre sur le marché, différents poids de couvertures pondérées : 3 kg, 4 kg, 5 kg, 6 kg, 7 kg, 8 kg, 9 kg, 10 kg et plus, selon les marques.

Si toutes les conditions d’utilisation sont bien observées, il n’y a pas de raison que le dormeur ne profite pas des propriétés apaisantes et calmantes que l’on associe souvent aux produits lestés.

Cependant, vous devez aussi faire en sorte de choisir la meilleure marque de couette lestée pour vivre une expérience de sommeil positive.

À ce niveau, le choix n’est pas bien compliqué à faire. Parmi tous les modèles en vente, il y en a un qui se démarque par ses caractéristiques : c’est la couverture Serenity.

 

La couverture lestée Serenity pour mieux dormir au quotidien

À l’instar des autres modèles de couvertures pondérées en vente dans le commerce, la WakeUp Serenity n’est pas adaptée aux nourrissons encore moins aux enfants.

En effet, elle est disponible en 6 kg, 8 kg et 10 kg. Avec ces différentes épaisseurs, vous convenez avec moi que ce type de couette se prête plus à une utilisation par les adolescents (à partir de 14 ans), les adultes et les séniors.

 

3 raisons pour lesquelles la couette lestée Serenity est une référence en matière de couette lestée ?

unboxing couverture lestée

1/ Un produit de fabrication Française

C’est un produit « Made in France ». C’est dire le soin que les artisans ont mis à sélectionner les matériaux et à les assembler dans des ateliers dédiés.

2/Un tissu de qualité adapté à toutes les saisons

Ensuite, cette couette possède deux faces été/hiver pour une utilisation optimale tout au long de l’année ; ce qui permet à l’utilisateur de faire des économies sur la durée.

3/ Une garantie pour le dormeur de 30 nuit

Enfin, cette couverture bénéficie d’une garantie. Vous avez donc la possibilité de la tester pendant 30 nuits pour vous assurer de son potentiel.

Si vous n’êtes pas convaincu par l’expérience, vous pouvez retourner la couverture et votre investissement vous sera intégralement rétrocédé.

 

Pour aller plus loin

Couverture lestée autisme : une sensation de calme en stimulant le sens proprioceptif

Couverture lestée Alzheimer, une couette lourde pour apaiser les tensions

La couverture lestée pour les professionnels de santé

La couverture lestée adulte, une solution naturelle pour mieux dormir

Une couverture lestée enfant : efficacité et comment l’utiliser ?

TDAH : Une Couverture Lestée pour les personnes souffrant de trouble de l’attention / hyperactivité

L’utilité d’une couverture lestée pour personne âgée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).