poids couverture lestée 4kg

Pourquoi choisir une couverture lestée de 4kg ?

Pour profiter d’une expérience de sommeil totalement satisfaisante, vous devez absolument disposer d’une bonne literie. Les couvertures lestées sont spécialement conçues à cette fin.

Acquis dans le juste poids, une couette pondérée vous procurera tout le confort dont vous avez besoin pour mieux dormir. Pour les adultes, une couverture lestée 4kg conviendrait parfaitement.

Dans cet article, on vous en donne les avantages.

 

Couverture lestée 4kg : pour une pression suffisante sur le corps

L’atout majeur des couvertures lestées c’est leur poids. Cela peut paraitre un peu tiré par les cheveux quand on sait que plus une couverture est épaisse, moins elle est confortable.

Mais, il faut s’informer sur le procédé de fabrication de ces couvertures ainsi que sur leur fonctionnement pour comprendre pourquoi le poids est un critère de choix judicieux si vous envisagez de vous procurer ce type de couette lourde.

Les couettes pondérées sont garnies de minuscules billes (en verre ou en plastique) ; c’est ce qui explique leur lourdeur.

Cependant, l’avantage ici c’est que l’étreinte ressentie par le corps le dispose tout entier à accueillir le sommeil. Aussi, plus la quantité de microbilles est importante, plus la couverture est lourde et plus l’impact sur le corps sera effectif.

Une couverture lestée 4kg est parfaitement en mesure d’exercer sur votre corps une pression suffisante pour un sommeil paisible

Il est généralement recommande d’utiliser une couverture lestée sur les personnes d’un poids assez léger.

 

Pour qui est destinée une couverture pondérée en 4kg pour une utilisation plus polyvalente et optimale ?

Avant d’acheter une couverture lestée, il est important de s’assurer qu’elle représente bien 10 % de votre masse corporelle.

Ainsi, une personne pesant 40 kg peut utiliser une couverture lestée 4kg. Avec ce poids, elle est assurée de profiter de tous les avantages qu’offre ce type de produit.

tableau des dimensions et poids pour choisir sa couverture lestée

De plus, une couverture lestée 4kg conviendrait à toutes personnes de petit gabarit dont le poids varie entre 30kg et 50kg.

Elle peut faire l’objet d’un usage polyvalent parce que situé à mi-chemin entre les modèles adultes et ceux qu’on retrouve dans la catégorie des enfants.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi choisir une couverture lestée de 3kg ?

Pourquoi choisir une couverture lestée de 6kg ?

Pourquoi choisir une couverture lestée de 8kg ?

Pourquoi choisir une couverture lestée de 10kg ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).