exemple avis couverture lestée 5 étoiles

Avis Couverture Lestée : Laquelle Choisir, Pour Quelle Utilisation ?

Quels avis sur la couverture lestée ? Initialement, les couvertures lestées ont été conçues pour aider les personnes autistes à se concentrer sur leur sensation physique.

Par la suite, il a été remarqué qu’elles pouvaient favoriser l’endormissement. Dans un monde mouvementé où le stress et l’anxiété réduisent sensiblement la qualité du sommeil, ces couvertures sont accueillies avec grand soulagement. D’ailleurs, ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. Quels sont les avis qu’ils émettent ?

 

La couverture lestée favorise (effectivement) l’endormissement

Les scientifiques recommandent plusieurs solutions pour combattre l’insomnie. Les personnes qui en souffrent et qui ont utilisé une couverture lestée émettent des avis assez favorables quant à son utilisation.

Les témoignages qui reviennent le plus est que la couverture lestée favorise effectivement l’endormissement. Les utilisateurs expliquent qu’une fois enveloppés dans la couverture, ils ont comme l’impression de s’être introduits dans un environnement confortable.

Cette sensation fait naître un sentiment de chaleur et de sécurité qui leur permet de se détendre, puis de s’endormir.

Qu’est-ce qui en est la base ?

En réalité, ce sont les caractéristiques de cette couette qui lui permettent de procurer de telles sensations. Il s’agit d’une couverture plus épaisse et donc plus lourde que les couettes standards en raison des microbilles (en plastique ou en verre) dont elle est pourvue. Au coucher, le dormeur ressent comme une pression profonde sur son corps. Les experts parlent de « Deep Touch Pressure ».

 

La couverture lestée permet d’évacuer l’anxiété et le stress

Vous l’avez certainement compris, la couette lestée aide à se détendre. Cette relaxation, les personnes souffrant du stress et de l’anxiété peuvent l’expérimenter au quotidien.

Elles témoignent de ce que leur corps est totalement enveloppé dans la couverture et affirment ressentir une certaine pression, un peu comme un massage. C’est sans doute ce qui favorise cet état de bien-être physique.

Outre les bienfaits apportés au corps par la relaxation, le mental est également impacté par la couverture lestée. Puisque le corps et l’esprit sont liés, le bien-être apporté au corps se répercute inévitablement sur le mental du dormeur.

Certains utilisateurs ont affirmé que la couette lestée agit comme un antidépresseur. C’est probablement à cause de sa capacité à calmer les esprits en proie au stress et à l’anxiété.

 

La couverture lestée soulage le syndrome des jambes sans repos

L’un des bienfaits majeurs de la couverture lestée est sans contexte le soulagement qu’elle apporte aux personnes qui souffrent du syndrome des jambes sans repos.

Ce mal se manifeste de plusieurs manières. Elle peut apparaître telle une forte et constante envie de bouger les jambes ou comme un fourmillement dans les jambes éloignant toute envie de dormir.

Dans leur avis couverture lestée, les utilisateurs souffrant de ce syndrome affirment ressentir sous leur couette une incroyable sensation de sécurité. De plus, le tissu dans lequel les couettes sont conçues est assez moelleux et agréable au toucher.

La couette lourde WakeUp Serenity, par exemple, est constituée de coton biologique (jersey) sur une face et de minky sur l’autre face.

À ce jour, il n’existe encore aucun traitement efficace contre le syndrome des jambes sans repos. Néanmoins, la couverture lestée permet d’annihiler ses effets.

Avec son poids, elle exerce une légère pression sur les membres inférieurs, ce qui permet de réduire l’agitation. Au final, le confort qu’elle génère permet de dormir correctement sans risquer d’être réveillé par des fourmillements en pleine nuit.

 

La couverture lestée favorise la détente

À en croire les avis, la couverture pondérée est très convoitée parce qu’elle favorise la détente. La plupart des utilisateurs disent se retrouver comme dans un cocon lorsqu’ils sont enveloppés dans la couette.

L’effet cocooning est causé en fait par son épaisseur. Ainsi, une fois recouvert, on a tendance à être calme et détendu comme si on venait de suivre une séance de massage.

 

La couverture lestée facilite la concentration chez les personnes souffrant du TDAH

Les patients qui souffrent du trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ont du mal à rester concentrés, attentifs et à accomplir certaines tâches correctement.

En effet, le TDAH se manifeste par une intense activité cérébrale et physique.

Les personnes chargées de les accompagner, notamment leurs parents, sont convaincues des bienfaits de la couverture lestée. Leurs avis sont plus que favorables.

Ils affirment que la couette facilite l’endormissement de leurs enfants. Les couettes étant relativement lourdes, ils peuvent se focaliser sur ce qu’ils ressentent sur leur corps afin de s’endormir plus facilement.

 

La couverture lestée permet aux personnes souffrant des troubles du traitement sensoriel de mieux dormir

À l’instar des personnes atteintes de TDAH, les patients souffrant de troubles du traitement sensoriel connaissent aussi des nuits perturbées. Ces derniers développent soit une hypersensibilité soit une hyposensibilité sensorielle.

Si les personnes qui souffrent d’une hypersensibilité sensorielle perçoivent fortement les signaux, celles qui sont touchées par l’hyposensibilité se désintéressent de ce qui les entoure. Cet état de choses complique quelque peu l’aisance à trouver le sommeil et à dormir correctement.

Certaines personnes déclarent avoir suivi les conseils de leurs spécialistes. Elles ont testé les couvertures lestées et se réjouissent de cette expérience. Elles assurent qu’aujourd’hui elles parviennent à trouver le sommeil plus facilement et qu’elles ont un sommeil réparateur. Cela résulte de la capacité de la couette à diminuer l’irritabilité.

Nous savons déjà que le poids de la couverture favorise le repos des personnes souffrant de troubles du traitement sensoriel. À cela s’ajoute le fait qu’elle peut servir à stimuler par le toucher les personnes en manque de stimuli sensoriels.

 

Avis couverture lestée : En conclusion

Les avis des utilisateurs sont positifs s’agissant des couvertures lestées. Elles sont très bénéfiques au quotidien. À condition de choisir une couverture de qualité. Il en existe une kyrielle sur le marché.

Le mieux c’est d’opter pour un modèle « Made in France » comme la WakeUp Serenity. Il s’agit d’une couette « 4 saisons » qui peut être utilisée toute l’année.

De plus, la couverture est traitée de sorte à éviter la prolifération d’acariens et de micro-organismes. Cependant, les fabricants déconseillent l’utilisation par les enfants et les bébés.

À moins de 20 kg et avant 3 ans, la couverture peut être source d’étouffement.

 

Articles susceptibles de vous intéresser

Couverture pondérée, couverture sensorielle, couverture lourde, couette lestée, couette lourde ?

C’est quoi le Deep Touch Pressure (DTP) ou pression tactile profonde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide

3 à 5 jours en France Métropolitaine.

Satisfait ou 100% remboursé

Vous avez 30 jours pour tester et renvoyer votre article.

Paiement sécurisé & crypté

Nous utilisons le protocole Secure Sockets Layer (SSL) avec clé de cryptage de 128 bits (le plus haut niveau disponible).

9,3/10
87 avis